A bord cette fois : Hugo, Laurence, Clarisse et Paul. Deuxième vol donc pour Hugo qui n'a rien contre le principe, même si ce vol se révèlera un peu long. Il s'est tout de même endormi sur la toute fin du vol.

Récit et Photos

Départ d'Etampes-Mondésir (LFOX) vers 16h00 dimanche et direction le VOR de Pithiviers puis St Benoît sur Loire et le château de Sully sur Loire, premier château de la Loire survolé pour ce voyage.

Survol de St Benoît sur Loire Survol de Sully sur Loire

Ensuite vient une longue branche de la navigation sans photo, survolant la Sologne, et passant verticale des terrains de Aubigny (LFEH) et Vierzon (LFFV). C'est à Vierzon que nous trouvons le Cher, rivière que nous allons remonter en passant par Romorantin (LFYR) et surtout le second château de la balade : Chenonceaux.

Survol du château de Chenonceaux

Suite de la promenade par Amboise (LFEF), le terrain, mais surtout la ville et son château : le troisième château de la Loire survolé.

Survol de la ville et cu château d'Amboise

Nous suivons la Loire vers Blois pour trouver le château de Chaumont, seule vraie nouveauté après la succession de navigations sur cette zone.

Survol du château de Chaumont sur Loire

Ensuite, petite recherche de la ville de Cheverny pour trouver le cinquième château au programme : le château de Cheverny, celui qui inspira Hergé pour le dessin du Château de Moulinsart.

Survol du château et de la ville de Cheverny

Petite remontée au nord, sur le chemin du retour vers Orléans puis Etampes avec le dernier château de la Loire au programme.

Survol du château de Chambord

Retour à Etampes, avec deux heures un quart de vol, de jolies images et souvenirs... et le plein à faire.

Plein d'essence à Etampes (LFOX)